CONDITIONS GENERALES DE VENTES
pixel_trans
 

- Article 1 : La société TAHITI FLEURS assure sous l'appellation Chronofleurs, un service d'envoi express international de fleurs fraîches et d'articles divers dans les conditions, ci-après définies, que l'expéditeur déclare accepter sans réserve.

- Article 2 : Règle générale de distribution
La distribution est effectuée au domicile du destinataire contre signature de la preuve de distribution. Tout colis mis en instance est remis à son destinataire, ou son fondé de pouvoir, sur présentation d'une pièce d'identité.

- Article 3 : La société Tahiti Fleurs s'engage à réaliser des colis, bouquets ou compositions de fleurs similaires à ceux qui sont présentés sur le site. Toutefois, selon les particularités saisonnières, une variété de fleur ou de feuillage peut être remplacée par une autre d'une valeur équivalente. Les photos présentées sont des suggestions de présentation et les vases présentés ne sont pas fournis sauf information contraire.

- Article 4: Pour les envois de fleurs et de plantes exclusivement, et à l'exception des cas précisés à l'article 8, nous garantissons nos délais de livraison à plus ou moins 24 heures, mais ne pouvons en aucun cas garantir un jour, voire une heure, précis pour la livraison. Il est de la responsabilité des expéditeurs de s'assurer de la présence des destinataires à leur domicile et de stipuler, lors de la commande, un complément d'adresse du type : "En cas d'absence, laisser le colis à ...".

- Article 5: Lorsque vous commandez des produits chez Tahiti fleurs international pour être livré en France métropolitaine ou a l'étranger, vous pouvez être soumis à des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais.

D’une façon générale nos envois ne sont pas taxés, mais les douanes peuvent en juger autrement, vous devez donc contacter le service local des douanes si vous désirez plus d'informations.

Lorsque vous passez commande à Tahiti Fleurs International, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays vers lequel vous exportez les produits.

 

- Article 6 : Toute réclamation devra être formulée par écrit (courriel ou télécopie) dans les 48 heures suivant la réception.

Les réclamations pour colis endommagés, occasionnés par le retard de livraison du à l'absence de destinataire ne sont recevables que dans les 24 heures suivant le premier avis de passage.

Les réclamations en cas d'adresse érronée ou incomplète, d'absence de téléphone, de refus du colis ou de catastrophes naturelles ne sont pas recevables.

 

- Article 7 : Envois spéciaux. Afin d'atteindre des dates  concernant des évènements ou cérémonies, Tahiti Fleurs est conduit à utiliser à la demande du client, des vols de début de semaine  (lundis ou mardi soir) pour permettre des livraisons en fin de semaine. En raison des délais de livraisons tendus, Tahiti Fleurs et son transporteur DHL ne peuvent en aucun cas garantir les livraisons avant le weekend. Une livraison après la date d'une cérémonie ou d'un évènement ne peut donner lieu à une réclamation.

 

- Article 8 : En cas de colis endommagés par le retard de livraison et hormis le cas de réclamations irrecevables indiqués aux article 6 et 7, nous pouvons procéder à l'expédition d'un colis de remplacement.

Aucun remboursement ne peut être effectué après le départ du colis de nos ateliers et hormis le remplacement à titre gracieux, la responsabilité, dans tous les cas, ne peut s'étendre à la réparation de tout autre préjudice ou perte indirecte, quelle qu'en soit la nature.

 

- Article 9 : Les produits locaux non périssables expédiés ne sont  concernés par aucune garantie de délais

 

-Article 10 : Tout litige relatif à l'exécution du présent accord est de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Papeete.

 

 

 

 

 

 

 

 

pixel_trans
pixel_trans
Valider
pixel_trans