Avis de Gerard D sur PLANT DE TIARE


tiare tiaré PLANT DE TIARE

Plan de Tiare Tahiti. gardenia Taitenisis
environ de 40 à 60 cm.
La plante emblème de Tahiti se cultive avec un ensoleillement maximum et une température élevée.
De nombreux amateurs la cultivent en France avec succès, bien que les floraisons ne soient guère productives. En véranda, en serre chaude ou en appartement, c'est une plante qui vit habituellement entre 24 et 30 D°.
Sol mélangé de sable de mer et de terre dans un pot trés drainé.

 

Important : Le Tiaré est une plante très recherchée mais sa culture reste délicate. Plante à réserver aux amateurs avertis. Une culture sous serre tropicale est indispensable avec une chaleur constante comprise entre 20 et 30 °C. Une pulvérisation très régulière d'eau de mer tièdie sur le feuillage est vivement conseillée afin de recréer son environnement naturel de plante de bord de la lagune.

En savoir plus
stars_5 - Posté le vendredi 10 juillet 2015par Gerard D

Ia ora na Alain,



Effectivement c'est la ferme volonté des intervenants à assurer !

Nous avons effectivement reçu ces fleurs en main propre une heure avant le début de la grande soirée du 5 juillet 2015 pour notre été tahitien

Je ne sais comment vous faire part de la joie des convives qui reçoivent un bouton de tiare Tahiti en rentrent dans cette salle de spectacle.

Ce qui peu paraitre banal au fenua, revêt ici en métropole une autre signification, le parfum des Tiare Tahiti réveille des sentiments profonds d'amour du fenua chez ceux qui en vivent éloigné, depuis longtemps pour certains.

Un grand merci à vous qui avez su le comprendre et faire en sorte que ces fleurs parviennent à temps

Mauruuru e mauruuru roa

Haere mua e fa'aitoito

Gerard Deshayes pour Breizh Polynesia